L'association Vélorution ! toulousaine est en capacité d'accueillir les voyageur-euse-s de passage aux abords de la ville rose. Ainsi, pour celles et ceux qui désireraient être hébergé-e-s quelques jours au Labo, dans la limite des places disponibles, voici les informations pratiques relatives à votre séjour.

La demande préalable

Il est nécessaire de nous informer à l'avance de la date de votre arrivée et de la durée de votre passage. La qualité de votre hébergement et la gestion de l'affluence en dépendent. Alors, un petit coup de sonnette préalable, via la boîte mail, est plus que souhaitable.

Le soutien à l'atelier

Différentes activités sont réalisées au sein de l'association (tri des pièces, montage et démontage des vélos, entretien et rangement des locaux, permanences, etc.) et un minimum de fonds est indispensable à son bon fonctionnement. De ce fait, un soutien actif à l'atelier est plus que bienvenu et une modeste participation de 1 € par jour de séjour est une contribution nécessaire.

Les lieux communs 

Les espaces de vie partagés sont évidemment à maintenir sains et vivables pour et par tous-tes. C'est donc à chacun-e d'y prêter attention et soin. Alors, si les lieux fermés (cuisine, salle d'eau et ateliers) ne sont pas accessibles aux animaux, le jardin les accueillera à condition de faire attention aux poules. Par ailleurs, la cuisine et la salle d'eau sont des espaces de non-fumage.

Les services de l'atelier mécanique

Il est indispensable de demander la qualité de sympathisant-e de l'association afin de bénéficier des services de notre atelier mécanique durant le séjour. Cela n’entraîne aucune cotisation mais permet de couvrir les risques liés aux activités mécaniques. Les sympathisant-e-s jouissent des mêmes prérogatives que les adhérent-e-s de l'association mais ne disposent pas de droit de vote en Assemblée générale, Assemblée générale extraordinaire et Réunion hebdomadaire de l'association Vélorution ! et ne sont pas éligibles à la Collégiale.