Si le coeur de l'activité de la Vélorution est l'autonomie dans la réparation et le montage d'un vélo, les adhérent-e-s ont aussi la possibilité de commander un vélo qui sera monté par nos soins. d'acheter un des vélos prêt à partir montés par nos soins.

M.A.J: A partir de Juin 2017 nous allons passer du système des vélos de commandes à des vélos prêts à partir. L'adhérent pourra choisir un des vélos déjà remonté par nos salariés ou nos bénévoles et adhérents actifs. Si aucun des vélos disponibles ne lui plait il pourra décrire quel vélo lui conviendrait dans un carnet disponible au comptoir à l'adresse des mécanos qui s'efforceront de répondre à la demande. L'adhérent pourra revenir de nouveau pour voir si un vélo lui convient.

Mode d'emploi

L'adhérent-e se présente sur les horaires de permanences et choisit un cadre parmi les vélos de récup disponibles. En fonction de ses besoins, il-elle choisit les options de sa bicyclette de ses rêves: nombre de vitesse, garde-boues, porte-bagage, éclairage, béquille, etc. 

Avis aux amateurs-trices: quelques vélos insolites, spécimens rares et loufoqueries roulantes sont aussi en vente. Demandez à les voir! 

Une fois passée votre commande, votre vélo est disponible sous une à deux semaines. 

Les vélos de commande prêt à partir sont construits essentiellement à partir des pièces de récup disponibles dans l'atelier. Quelques pièces neuves sont utilisées pour garantir la sécurité : pneus, gaines, câbles, patins de frein, etc. 

Les vélos de commande prêt à partir bénéficient d'une garantie de réparation au sein de l'association d'un an à compter de la date d'achat, hors crevaison et usure des pneus, des patins de frein ou de la transmission.

 

Tarifs

L'adhérent doit être à jour de cotisation. 

La tarification de base d'un vélo de commande prêt à partir est établie en fonction des pièces de récupération utilisée, d'après la tarification indicative affichée au Labo. S'y ajoute le prix des éventuelles pièces neuves utilisées (pneus, gaines, câbles, etc..) ainsi qu'une participation libre et nécessaire définie avec l'adhérent-e acquéreur-euse reflétant le temps de travail à effectuer effectué pour l'assemblage, le réglage et, le cas échéant, les transformations demandées.