Si le coeur de l'activité de la Vélorution est l'autonomie dans la réparation et le montage d'un vélo, les adhérent-e-s ont aussi la possibilité d'acheter un des vélos prêt à partir montés par nos soins.

Mode d'emploi

 

Les vélos prêt à partir ou de commande sont construits essentiellement à partir des pièces de récup disponibles dans l'atelier. Quelques pièces neuves sont utilisées pour garantir la sécurité : pneus, gaines, câbles, patins de frein, etc. 

Les vélos prêt à partir ou de commande bénéficient d'une garantie de réparation au sein de l'association d'un an à compter de la date d'achat, hors crevaison, usure des pneus et des patins de frein.

 

Tarifs

L'adhérent doit être à jour de cotisation. 

La tarification de base d'un véloprêt à partir ou de commande est établie en fonction des pièces de récupération utilisée, d'après la tarification indicative affichée au Labo. S'y ajoute le prix des éventuelles pièces neuves utilisées (pneus, gaines, câbles, etc..) ainsi qu'une participation libre et nécessaire définie avec l'adhérent-e acquéreur-euse reflétant le temps de travail à effectuer effectué pour l'assemblage, le réglage et, le cas échéant, les transformations demandées.