C'est quoi un garage volant ?

Historiquement, la Vélorution a commencé à se faire connaître au contact direct des cyclistes, dans la rue, en installant ses ateliers de réparation sur les marchés de la villes. Des bénévoles à vélo avec caisse à outils et pièces de rechange au service de l'usager. C'est beau!

Depuis 2002 jusqu'à 2015 l'association a tenu un stand de mécanique chaque semaine sur un marché toulousain, parfois même plusieurs (jusqu'à 5 hebdomadaires pour pallier au manque d'atelier-recyclerie).

Depuis 2010 nous occupons paisiblement un local municipal mais les ateliers volants sont toujours très appréciés. Nous manquons cependant de bénévoles pour en assurer les permanences

Aujourd'hui encore et en fonction des initiatives bénévoles.
 

2 nouveaux garages volants !

 
  • Chaque dimanche à 10h sur la place du marché Job (sauf en cas de pluie) dans le quartier des 7 Deniers, un garage volant se tient : En Selle Deniers. Plus d'infos sur leur page Facebook ou par téléphone : 07.82.035.822
  • Du lundi au mercredi, pause de midi, en face de l'arche de l'université du Mirail.
N'hésitez pas à diffuser l'info autour de vous, voire à nous aider à distribuer les tracts et affichettes.
 

Sans rire, adhérent.es et bénévoles nous sommes une communauté, qui grandit petit à petit depuis près de 15 ans. Chaque année, en janvier, sont élues de nouveaux bénévoles pour participer directement à la gestion globale de l'association. C'est aussi l'occasion pour chaque adhérent.e de se rencontrer et de s'investir dans les équipes.

Ainsi, nous sommes aussi présent sur quelques festivals, foire, ou événement justifiant la présence d'un stand de mécanique vélo. 

Nous nous déplaçons également pour animer des groupes de jeunes et construire un projet pédagogique autour du vélo et de l'autonomie.

Dernières participations :

  • Foire de la Récup - L'Abbaye-école de Sorèze le 27 Novembre 2016

  • Alternatiba - Toulouse 2015    

  • Journée de la Citoyenneté - École élémentaire Maurice Bécanne