palestineDepuis 3 mois maintenant, le peuple palestinien est soumis à une pluie de bombes incessante de la part de l'état d'Israël. En plus d'avoir supporté des années de brutalité, apartheid, racisme, colonisation, humiliation, répréssion, emprisonnement arbitraire, les Palestiniens sont maintenant face à une guerre de vengeance suite à l'attaque du 7 octobre 2023.

Ils doivent quitter leurs logements ou affronter la mort. Les infrastructures, ecoles, universités, hopitaux, logements, tout est ciblé par l'armée Israëlienne.

Plus de 23.000 morts ont été répertoriés depuis le début du confilt, dont plus de 70% de femmes et d’enfants, 59 000 blessés, 8 000 disparus.

Les chiffres réels sont probablement plus élevés encore.

Les bombes larguées sont nombreuses et surdimensionnées pour faire un maximum de dommages collatéraux,

C'est un génocide qui se produit sous nos yeux.

Gaza n'est pas la seule zone touchée, en Cisjordanie les colons sont laissés libres d'humilier, violenter, voler, chasser ou tuer des palestinien sous les yeux des militaires de Tsahal l'armée Israëlienne qui laisse les colons opérer. Le recours aux arrestations arbitraires et le placement en détention administrative est massif (Pas d'avocat, pas de droit, pas de date de libération), 5000 Palestiniens ont étés arrêtés depuis le 7 octobre. Ces opérations de meurtre et d'agression on significativement augmenté en Cisjordanie depuis les attaques du 7 octobre sans aucune objection de la part de l'État d'Israël et on dénombre depuis cette date plus de 330 morts Palestiniens en Cisjordanie.

L'objectif est maintenant publiquement affiché par des ministres du gouvernement Israëlien : Expulser les Palestiniens.

On doit résister c'est une preuve de notre humanité et de notre solidarité.

Nous tenons à saluer les manifestant·e·s du monde entier quelque soit leur origine leur culture ou leur religion qui prennent de leur temps pour la cause. Bravo à ces militant·e·s ! L'opinion publique a du poids si nous sommes nombreus·e·s !

Une campagne de Boycott de certaines sociétés Françaises est en cours notamment contre Carrefour qui implante des enseignes dans les térritoires colonisés de Cisjordanie. Carrefour offre des rations alimentaires gratuitement pour les millitaires de Tsahal.

Nous vous invitons à participer à ce Boycott.

Les bénévoles de la vélorution tiennent à affirmer leur soutien au peuple palestinien en effet en plus de milliter pour la croissance à deux chiffres des modes de déplacements doux, nous sommes profondément anti-guerre. Contre les guerres des puissances capitalistes qui déciment les populations, mobilisent capitaux, energie et génèrent la polution en arrachant les vie d'innocent·e·s. 

Pour cela nous vous appellons à participer aux prochains rendez-vous. Les initiatives sur la Palestine seront inscrites dans notre agenda.

L'Afrique du Sud a décidé de poursuivre l'état d'Israël devant la Cour Internationnale de Justice. Pétition en soutien à cette action.

Témoignages de Gazaouis : International Solidarity Movement – ISM-France

Informations sur le boycott des produits Israëliens: Boycott Desinvestissement Sanctions - BDS

paix