Manifestation cycliste et joyeuse contre le génocide
Stop au sportwashing ! Israël hors du Tour de France !
Une équipe cycliste s'autoproclamant « ambassadrice d'Israël » a été autorisée à participer au Tour de France, pendant qu'Israël poursuit son génocide à Gaza, tuant des dizaines de milliers de personnes, utilisant la famine comme arme de guerre et commettant un sporticide (plus de 700 athlètes palestinien·nes ont été tué·es et la plupart des installations sportives palestiniennes à Gaza sont détruites).
Israël Premier Tech, l'équipe qui participe, a été créée par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams dans le but affiché de blanchir le régime colonial israélien et d'être un outil de softpower au service de la diplomatie israélienne. Adams a décrit le génocide en cours contre les Palestinien·nes en des termes honteusement racistes légitimant la situation en cours.
L'UCI, l'organisme international régissant le cyclisme, prétend être une « organisation politiquement neutre », elle a pourtant sanctionné la Russie quelques jours seulement après son invasion illégale de l'Ukraine, suspendant toutes les équipes russes et biélorusses et interdisant tous les événements de l'UCI en Russie et en Biélorussie. Dans une démonstration d'hypocrisie typiquement occidentale, l'UCI a non seulement fermé les yeux sur les crimes de guerre commis par Israël pendant des décennies à l'encontre des Palestinien·nes, mais elle contribue aujourd'hui à blanchir le génocide israélien à Gaza en autorisant Israël Premier Tech à participer.
Nous vous invitons à une manifestation cycliste joyeuse et bariolée pour réaffirmer notre engagement pour le boycott d'Israël et contre le génocide et l'impérialisme.
Rendez-vous en deux roues de toutes sortes et non motorisées samedi 12 juillet à 18h sur les allées Jules Guesde à Toulouse.
#freepalestine
Toutes les dates
- samedi 12 juillet 18:00 - 21:30