Référents technique :  Olivier & Claude.
(liens mail contact téléphone)

Le Labo c'est d'abord un atelier de mécanique participatif !

Pour y accéder vous devez avoir une adhésion en cours de validité dans l'une des associations de L'Heureux Cyclage ou d'un atelier-vélo sur la planète. Présentez votre carte de membre lors de vos passages à l'atelier.

L'atelier est ouvert au public uniquement aux horaires indiqués

Vous accédez librement à l'atelier mécanique pour réparer votre vélo ou faire votre vélo en totale autonomie ou avec les conseils de nos bénévoles et techniciens.

  • Vous y trouverez des outils, des pièces, de quoi percer et découper, des conseils ou coups de main.
  • Vous pouvez donc entretenir, réparer, monter une bicyclette ou tout type de véhicules à propulsion humaine (uniquement !).
  • Vous pouvez également commander une bicyclette parmi celles disponibles à la vente.
  • Vous pouvez acheter une bicyclette de notre série spéciale et contribuer à la sauvegarde du patrimoine cycliste.

Les pièces d'occasions sont en participation libre, nous donnons un tarif indicatif souhaitable. Tout ce que vous donnez n'est pas perdu, cela contribue au fonctionnement de l'association.

Les pièces neuves concernent les nécessaires de sécurité  (gaines, câbles, patins de frein, ampoules, etc.) et différents petits consommables (dont les chambres à air mais pas les pneumatiques).

En cas d'urgence

Heureusement pour vous, vous connaissez le chemin de la Vélorution et votre carte d'adhérent.es vous permet d'accéder à l'atelier du lundi au jeudi de 10h à 15h sur les permanences salariales.